La Kitchenette de Miss Tâm a un an…

Il y a un an, La Kitchenette de Miss Tâm est entrée dans la blogosphère, s’est ouverte au public et depuis le 20 septembre 2012, je partage régulièrement mes déambulations culinaires et mes humeurs gustatives avec vous.

Je n’aurais jamais soupçonné une si belle aventure, de beaux partages et échanges, de merveilleuses rencontres et surtout le plaisir infini de la transmission.

Ce blog (sans publicité) a bien évolué depuis sa création. Voici en quelques chiffres

  • Près de 78’000 visiteurs venant de 145 pays différents et de 2’620 villes avec une mention spéciale pour La Nouvelle-Calédonie qui me fait honneur de ses nombreuses et fidèles visites !
  • 146’000 pages lues
  • De 30 visiteurs quotidiens le premier mois à 500 visiteurs quotidiens aujourd’hui,
  • Un peu plus d’une centaine d’articles publiés,
  • 70 recettes,
  • 350 photos prises pour les 2/3 avec un vieux smartphone ( ! ) et depuis seulement le mois de mai avec un vrai appareil photo numérique reflex Canon EOS 600D,
  • La recette la plus consultée : la soupe phở

Et des centaines d’heures exquises passées dans la Kitchenette pour concocter les plats, pour faire des recherches, lire et écrire, pour prendre des photos (à la lumière du jour et du matin), et pour répondre (aussi vite que possible mais toujours avec un peu de retard) à vos commentaires et messages.

En ce premier anniversaire de La Kitchenette de Miss Tâm :

  • Une nouvelle rubrique mensuelle : le portrait d’un blogueur culinaire (pas seulement) et le petit  « questionnaire de Miss Tâm », c’est l’occasion de présenter une personnalité ou un blog que j’aime.
  • L’axe du blog sera davantage centré sur le Vietnam pour la saison 2013-2014 avec quelques petites incursions pâtissières et déambulations gourmandes occidentales.
  • Un concours sympa avec un joyeux jury de quatre blogueurs (dont je fais partie) est en cours de préparation : à suivre…
  • La reprise des cours particuliers de cuisine vietnamienne à partir d’octobre pour ceux et celles qui piaffent d’impatience !

Hors du blog, on peut encore me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Hellocoton. Parfois, Hellocoton sélectionne une de mes recettes pour la sélection du jour de la rubrique Cuisine comme aujourd’hui, ou Libé Food me gratifie d’une petite place en Une dans la rubrique (cuisine d’) Ailleurs ! Ça fait toujours plaisir…

Merci à vous tous, visiteurs occasionnels, fidèles lecteurs, amis blogueurs, amis dans la vie, ma famille, pour vos encouragements, vos compliments, vos gentils messages, vos précieux conseils, vos critiques et votre enthousiasme partagé. Sans vous, ce blog n’existe pas ! Merci de m’accompagner dans cette belle aventure culinaire et humaine.

Amicalement.

Minh Tâm

22 réflexions au sujet de « La Kitchenette de Miss Tâm a un an… »

  1. Chère Minh Tâm, joyeux anniversaire à ton blog ! Je suis tellement admirative de la façon dont tu les composes et nous les transmets. Ce soin infini que tu mets à chaque étape de tes recettes, précis, didactique et tellement généreux. Je t’ai découverte il y a peu mais tu comptes beaucoup, et si j’ai pu dire que certaines avaient de l’or au bout des doigts…toi, tu as des mains de fée ! Merci pour tes recettes, pour ta magie, pour la lumière de tes photos et surtout pour la générosité avec laquelle tu les partages. Bien sincèrement, Ariane

    • Chère Ariane, tes mots me touchent énormément, comme toujours. Merci beaucoup de tes fidèles visites et de tes messages toujours aussi beaux et inspirants, tout comme ton joli blog. Bien amicalement.

  2. Tu sais que je suis émue de te lire? A-travers tes nombreuses recettes on sent et ressent ta passion, ton amour de la cuisine, et celui du partage, et encore une fois à-travers cet article tu nous donnes toutes ces émotions. Comme j’aime te le dire (bon je me fais encore plus rare en ce moment, mais aujourd’hui je suis assez énergique 😉 ), je prends mon sac à dos et j’embarque pour un nouveau voyage à chaque fois que je te rends visite dans ta kitchenette et j’aime les histoires que tu nous racontes, toujours empreintes d’une grande poésie. Alors, longue vie à ce blog qui fait du bien aux lecteurs également, et plein de succès pour tes projets en cours <3 <3 <3

    • Ma belle Graziella, mille mercis pour tes mots si touchants et adorables. J’aime chacune de tes visites par ici. Il faut que je trouve plus de temps aussi pour déambuler de blog en blog, chez mes ami(e)s. Je ne suis pas certaine que cela soit d’une grande poésie ce que j’écris, ma chère amie, mais ce qui est certain, c’est que j’aime transmettre avec clarté, échanger et partager. Merci pour tous tes messages et ton soutien depuis le début de l’aventure du blog. Je t’embrasse fort, et… tiens-moi au courant pour bb. <3 <3 <3

  3. Un très joyeux anniversaire à ton joli blog qui me fait toujours saliver et rêver. Bravo pour les recettes, les jolies photos, les explications très claires !
    (Et c’est marrant, moi, je fête les 2 ans de mon blog !)

    A bientôt !

  4. Quelque soit mon emploi du temps d’aujourd’hui, il était impossible de ne pas passer ici pour te souhaiter : Joyeux Anniversaire de Blog ! Si cela fait un an que ton blog existe alors cela fait quasiment tout autant que l’on se connait alors ^ ^ (étant donné que je t’ai découverte en lisant ta deuxième recette, il me semble). Il ne me reste plus qu’à ajouter, quelle fabuleuse idée tu as eue de nous inviter dans ta kitchenette !
    Des bises, une coupe de champagne et du gatô (virtuels pour le moment ;)…) et à très bientôt (pour le goûter IRL) <3

    • Merci ma belle Bamboo ! Ta visite et tes mots si sympas me touchent beaucoup et me font chaud au coeur. Je ne sais pas si c’était à la 2ème recette qu’on s’est connue, mais c’est vrai que c’était dans les premiers mois du blog qu’on s’est rencontrée. Tu étais d’ailleurs la première que j’ai rencontrée via le blog. Et c’est merveilleux ! A bientôt ma belle, autour de petites gourmandises !!! 😉 Plein de bisous. 🙂

  5. Bravo et un très bon anniversaire à ton blog et je lui souhaite une longue vie et plein de succès culinaires à même de satisfaire de nombreuses papilles dont les miennes !

    • Merci Thierry pour ton gentil mot et tes voeux qui me font bien plaisir. La fondation du blog via WordPress, c’est grâce à toi, ainsi que le bandeau défilant. Merci pour ton soutien indéfectible ! J’essaierai de satisfaire longtemps tes papilles. Bisous. 🙂

  6. Un bébé qui a grandit tellement vite, un régal pour les yeux, le ventre et le coeur, et bravo à toi, une véritable artiste culinaire, bref un succès bien mérité. Merci pour tout cela et longue vie à la Kitchenette de Miss Tam! Une fan de Miss Tam

    • Ma chère « fan de miss Tâm »… qui est aussi une de mes amies les plus proches, une mi-soeur… Tu as toujours été un soutien pour moi. C’est toi qui m’as poussée vers la voie culinaire avant même que je n’ose y penser… 😉 Je t’embrasse fort. On se voit bientôt! <3

  7. Bel anniversaire et bonne continuation. Quel plaisir de saliver devant ces magnifiques images!
    Quel bonheur de goûter à tes recettes! Principalement les sucrées. Je suis un bec à bonbons. Merci et bravo!
    Biz

  8. Chère Miss Tâm,

    Félicitations pour les un an de votre blog si savoureux, riche et coloré !!!
    Vous lire et appliquer vos recettes et conseils me rappelle la cuisine familiale.
    Vos recettes me sauvent la vie et font saliver mes amis !

    Encore bravo et merci pour ce travail magnifique !

    P.

    • Cher/chère Pheestin,
      Merci à vous pour ces mots si touchants et pour vos encouragements. Que mes recettes vous rappellent la cuisine familiale est un très beau compliment. Merci !
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *