Contact

Bienvenue dans La Kitchenette de Miss Tâm et merci de votre visite !

Pour m’envoyer un message privé, veuillez svp remplir le formulaire et bien indiquer le sujet de votre message afin que le formulaire ne passe pas en spam. D’avance, merci.

Merci beaucoup pour vos très nombreux gentils messages. Malheureusement je n’ai pas le temps de vous communiquer des recettes en message privé. Ayant peu de temps, le délai de réponse est parfois très long. Veuillez m’en excuser à l’avance et merci de votre patience ainsi que de votre compréhension.

À l’attention des marques ou régies publicitaires, je n’accepte aucun partenariat. Merci de ne pas me solliciter dans ce cas.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha Merci de recopier le captcha !

9 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Hello Miss Tâm!

    Mon petit nom c’est Tana. Je suis une Française expatriée aux Etats-Unis depuis maintenant 5 ans. Mon mari est Américain. D’origine, je suis née dans la banlieue parisienne de parents mi-Cambodgiens, mi-Thailandais, avec des accents Laotiens. Ca c’est pour la petite histoire!

    Même si les marchés asitatiques ici sont légion, j’ai pris gout à tenter d’émuler les bons plats de ma maman à la maison. Et c’est en me plaignant à mon mari de ne pas trouver de Banh Mi à la hauteur de mes attentes, que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. De fil en aiguille, j’ai trouvé ton fabuleux blog !
    J’ai bien sur des recettes que j’ai noté avec ma mère, mais comme les mamans du bled, elle est du genre à me donner de vagues mesures ou elle ne connait le légume qu’en le voyant hahaha Meme si je suis devenue une big boss à me fier à mes instincts d’identification de légumes ou de packaging chinois..je me délecte à la découverte de ton blog écrit avec tellement d’enthousiasme, de sincérité et de simplicité. Meme si je ne connais pas tous les termes Vietnamiens, tes descriptions et tes photos me tapent droit dans le mille et je ne peux lâcher que des « OOOOOHHHH OUAAAIS » qui laissent mon mari pensif haha (Comment lui expliquer la soupe au porc caramel et oeufs??? Soupe icone de mon enfance). Je suis partagée entre des émotions d’inspiration, d’excitation et de nostalgie tout en meme temps tellement je suis contente de lire quelqu’un qui a mangé et salivé sur les memes plats que moi!

    Bref, je me confonds dans mes compliments, juste pour te dire que je suis mega fan. Que je vais carrément tester tout un tas de recettes et que je suis super contente d’avoir trouver ton blog! Ma bible culinaire! Please, mets plein plein plein de photos!

    Big bisous et bonne continuation!

    Tana

  2. Hallo Miss Tâm!
    Petit coucou de Bavière où nous habitons maintenant depuis le début de l’année. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et il est tout à fait superbe ! Je ne me lasse pas de parcourir tes pages. Je viens de réaliser le tofu au sirop de gingembre et c’est une merveille de douceur ! Quel plaisir de retrouver un dessert que ma maman nous faisait quand nous étions petits ! Merci encore pour toutes ces recettes ! A bientôt !

    • Bonjour Sasha !
      Merci de ton adorable message qui me touche beaucoup et très heureuse que le tofu au sirop de gingembre t’ait plu ! Même si celui de ta maman devait être divin !
      À bientôt et le bonjour à la Bavière !

  3. Bonsoir Miss Tam,

    Je suis à la recherche d’une recette et j’ai pensé tout de suite à vous :-)) je recherche la recette des banh goi et je ne la trouve nul part… Auriez-vous dans l’un de vos tiroirs cette recette ?

    Merci beaucoup de votre réponse.

    Cordialement

    Anthony

  4. Bonjour Miss Tâm,

    Je viens de découvrir votre visite, et je le trouve très bien fait. Cela faisait un moment que je cherchais sur le Net un site web qui présente de véritables recettes de la cuisine vietnamienne. Et là, j’ai trouvé mon bonheur.
    Je suis d’origine vietnamienne, mais né en France. Avec votre site, je retrouve les saveurs de la cuisine vietnamienne réalisée par nos parents. Le site est richement documenté. J’apprends plein de choses sur les origines des plats vietnamiens.
    Un grand bravo pour tout ce travail.
    Et bonne continuation.
    Cordialement
    J-François

    • Bonjour Jean-François,
      Votre aimable et long commentaire me fait bien plaisir et me touche beaucoup. Merci à vous ! Si vous retrouvez les saveurs de la cuisine de vos parents, c’est le plus beau compliment pour moi ! Merci de votre visite, de vos mots et de vos encouragements. À bientôt ! 🙂

      • Bonjour Miss Tam,

        J’espère qu’un jour toutes vos recettes pourront être regroupés dans un livre de cuisine. Je serai l’un des premiers à acheter ! Vous rendez honneur à la cuisine vietnamienne qui est pour moi d’une grande richesse, mais qui est parfois trop souvent méconnu de la plupart des français. Parfois, mes amis ou collègues de travail pensent que la cuisine vietnamienne, c’est la même chose que la cuisine chinoise. Je leur dit qu’ils devraient mieux la découvrir.
        Je suis impatient de découvrir d’autres recettes sur votre blog. Est-ce que vous avez prévu de mettre en ligne la recette de la soupe Hu Tieu Nam Vang ? ou du Bun Rieu Cua ?
        Cordialement,
        J-François

        • Bonsoir Jean-François,
          Votre commentaire me touche beaucoup ! J’en rougis de plaisir. J’espère pouvoir regrouper et simplifier les recettes pour la rentrée.
          Hélas, j’ai moins de temps ces derniers mois pour travailler et présenter d’autres recettes. J’y travaille ! Chaque recette prend énormément de temps : temps de recherches historiques, origines, articles, les recettes existantes, les tests et explorations des recettes, la réalisation finale avec proportions adéquates, la séance de photo, la sélection et traitement des photos, et la rédaction de l’article… C’est passionnant et c’est long aussi !
          Oui j’ai pensé à la soupe Hu Tiêu Nam Vang ou le Bun Riêu Cua mais c’est très très long à cuisiner si on veut tout faire comme il faut, sans bouillon en cubes, etc. Cela fait bien partie de ma liste pour le blog ! Un peu de patience… sans doute pour le dernier trimestre 2014.
          Bien cordialement.
          M-Tâm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *