Soutenir le blog : pourquoi ?

MERCI DONATION

Bonjour chers amis, lecteurs et visiteurs de La kitchenette de Miss Tâm,

Depuis sa création, ce blog fonctionne sans revenu c’est-à-dire sans publicité (pas de bandeaux publicité, pas de fenêtres pub qui s’ouvrent de façon intempestive à chaque visite, pas de billets sponsorisés par des marques, pas de marques ou partenaires financiers). C’est un choix personnel pour la qualité du site, pour votre respect et confort de lecture, pour l’esthétisme et la sobriété des pages sans invasion publicitaire.

En France, soutenir un projet par les dons comme dans les pays anglo-saxons commence à percer. On voit aujourd’hui par exemple, le succès du financement participatif (ou en anglais, le crowd-funding) ou encore le bien sympathique « Buy me a cup of coffee » qui permet de soutenir de façon conviviale le travail d’un blogueur ou auteur, en offrant un don équivalant à une tasse de café…

Tout comme l’usage de mon blog et l’accès libre à mes recettes ou articles, je préfère un don libre. Il n’y a pas de petit ou de grand don. C’est simplement un soutien de votre part, un encouragement à poursuivre le travail sur les recettes et sur le blog, peut-être une reconnaissance du travail accompli ou un petit merci pour l’accès à ces recettes qui ont demandé beaucoup de temps, d’amour et de travail. C’est tout. C’est anonyme et c’est très généreux. Et il n’y a aucune obligation, c’est libre…

Alors, un grand merci pour votre soutien et pour votre don ! Je suis déjà très touchée que vous ayez pris le temps de lire cette page.

À bientôt pour de nouvelles déambulations culinaires ! MERCI de votre visite et de votre fidélité !

Minh Tâm de La kitchenette de Miss Tâm




Les dons sont anonymes mais si vous souhaitez apparaître dans une liste de donateurs, merci de m’en faire part. Avec tous mes remerciements pour votre soutien.

12 réflexions au sujet de « Soutenir le blog : pourquoi ? »

  1. un grand merci pour les recettes et la bonne humeur
    je peux enfin manger comme autrefois chez ong ba ngoai ou noi, avec des explications claires et des « dosages » précis.

  2. Bonjour Miss Tâm,

    Merci pour ce blog, je viens d’essayer le poulet à la citronelle, et c’était excellent !!

    Belle initiative, on sent beaucoup de passion,

    Chaleureusement,

    Harold

  3. Merci mille fois pour toutes vos recettes, si bien expliquées, avec de jolies photos et qui font saliver rien qu’à la lecture de vos mots précédents chaque recette.
    C’est cette petite touche perso qui me plait, vous racontez une histoire à travers chaque plat… et on s’embarque pour le voyage avec vous!

    J’ai déjà testé plusieurs de vos recettes comme les boulettes de viande, les légumes aigre-doux et d’autres encore. A chaque fois, c’est la fête dans mon assiette!! merci encore et bonne continuation!!!!

  4. Bonjour miss,
    Ma sœur et moi avons partagé avec vous un moment d’échange et de découverte super hier après midi. La richesse de la cuisine Viêt namienne est inépuisable. Nous ne connaissions pas les brochettes La Lot qui nous ont révélé des saveurs insoupçonnées, je pense notamment à la sauce mam nem à l’ananas. Mais le clou était de retrouver l’odeur et le goût du Cá Kho quasi identique à celui que nous faisait notre grand mère il ya un certain nombre d’années …
    Merci encore

  5. Un super samedi le nez, les yeux sur les nems et la préparation du bo bun, les mains en activité intense et une super dégustation. J’avais flashe sur ton site découvert, il y a un bout de temps, lorsque j’étais à la recherche de la recette bo bun. L’idée de faire comme cadeau d’anniversaire, à mon amie Francoise, un atelier bo bun fut une excellente idee qui nous a permis d’apprécier ta gentillesse, ta compétence culinaire et pédagogique, nous recommandons vivement les cours de miss tam et l’endroit.
    A tres bientôt pour découvrir d’autres plats… Merci

  6. Suivant le blog de miss Tâm depuis un bon moment je me suis lancée dans l’idée d’offrir un cour à domicile surprise pour 2 personnes, pour l’anniversaire de mon époux. Je choisis d’emblée le boeuf Loc Lac, sorte de madeleine de Proust pour les vietnamiens.
    Je ne m’attendais pas à une telle réussite:
    – échanges par mails avec miss Tâm, parfaits pour l’organisation.
    – arrivée de miss avec sa bonne humeur et tout plein d’ingrédients magiques.
    – efficacité de ses directives (douceur et fermeté : idéales pour cuisiner).
    – gentillesse absolue avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) qu’elles a inclus avec une bienveillance qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
    – plein de petites explications/anecdotes sur l’histoire du met, son origine, fort agréablement dispensées au grès des découpes minutieuses!
    – beaucoup de rire et de bonne humeur s’éparpillent dans le riz et la viande parfumée d’une marinade à tomber raide !
    – puis elle s’éclipse modestement, s’étant assurée auparavant que nos papilles clapotaient d’extase!
    Au total: expérience merveilleuse, nous scrutons dès lors un nouveau plat pour la faire bien vite revenir!

  7. Nous avons suivi l’atelier Autour du Bò tái chanh toi et du Bò lúc lắc (Boeuf cru au citron vert et Boeuf Luc Lac), avec un très grand plaisir !
    miss Tâm veille à ce que chacun, quel que soit son niveau, participe aux recettes et cela permet une ambiance de groupe très sympathique. Les recettes sont succulentes, les portions très généreuses (même si notre gourmandise a eu raison de la quantité prévue…), et les explications sur les origines des plats, les ingrédients, les petits conseils pratiques sont passionnants. Nous reviendrons !

  8. bonjour,
    votre site est magnifique et moi qui est nul en cuisine,j’arrive grace a vous a impressioner mes enfants et ma femme…
    je vous laisse mon site artistique.
    je vous fais un don et
    j’encourage a toutes les personnes qui vous apprecient a faire de meme.
    grace a ce site, je transmets un peu de notre culture a mes enfants…!

    bonne continuation.

    pourriez vous nous donner la recette des Pha lau? et des oreilles de porc? 😉

    Duong

  9. Bonjour,

    Depuis plusieurs années déjà je m’inspire de la base de vos recettes qui sont exquises !!

    La plus part des plats me rappelle mon enfance et mes aïeux parties trop tôt… Vos plats me font voyager pour retrouver mes racines. Je retrouve à travers vos différentes recettes toutes ces saveurs différentes et ces associations qui font notre culture culinaire.

    J’espère que vous continuerez à nous faire vivre à travers votre implication, vos explications précises et vos plats les différentes recettes qui font partie de notre patrimoine culinaire vietnamien.

    Bien à vous

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *