Chúc mừng năm mới Tết Bính Thân ! Bonne année du Singe !

Voeux La kitchenette de Miss Tam 2016 Tet binh Than

Chúc mừng năm mới ! Bonne année du Singe à tous !

En ce premier jour de l’année Bính Thân, je vous adresse mes voeux de santé, bonheur et prospérité ! Que l’année du Singe soit joyeuse, légère et pleine de rebondissements positifs pour vous !

Étant originaire du sud du Vietnam, je fête le nouvel an (tết nguyên đán) à la mode du sud : gâteau de riz du nouvel an cylindrique (sud, bánh tét ici), le porc au caramel aux oeufs (thịt kho trứng, ici), la soupe de concombre amer (canh khổ qua, ou littéralement par homophonie, souffrance / passé) qui symbolise les souffrances derrière soi, passées, pour bien commencer la nouvelle année, les germes de haricot mungo vinaigrés (dưa giá, ici), les échalotes aigres-douces, et optionnellement, des nem chua (charcuterie du sud du VN, porc fermenté à l’ail et au piment).

Je profite de ces voeux pour vous témoigner toute ma gratitude et mes remerciements pour votre fidélité en visitant mon site et en vous inscrivant très nombreux, pour votre aimable soutien, pour votre immense gentillesse et bienveillance à travers les commentaires et les messages privés (auxquels je n’ai malheureusement pas le temps encore de répondre…) qui me touchent beaucoup, ainsi que pour votre amour et intérêt pour la cuisine vietnamienne. Merci également aux personnes qui ont suivi des cours de cuisine avec moi tout au long de l’année, qui m’ont offert tant de joie et de plaisir en cuisine. J’en profite pour vous informer que les nouvelles dates (avril, mai et juin) des ateliers de cuisine sont en ligne et disponibles à la réservation ! 🙂

Je vous embrasse et à bientôt ! Très beau premier jour de l’année du Singe !

Amicalement.

Minh Tâm

5 réflexions au sujet de « Chúc mừng năm mới Tết Bính Thân ! Bonne année du Singe ! »

  1. Merci surtout à vous pour votre gentillesse et votre réponse rapide à notre demande de conseils
    Permettez moi de vous présenter à mon tour tous mes voeux de bonheur pour vous et votre famille Que l’année du Singe soit une année de bonheur
    Bonne journée

  2. Bonjour tam,

    Je suis eurasienne, j’ai appris à cuisiner Viêt en regardant ma grand mère et en aidant en cuisine. Chacun des petits gestes que tu décris, les courses chez tang et Paris store, les odeurs, tout me rappelle ma vie d’avant. Aujourd’hui ma grand mère perd la mémoire. Dans sa résidence pour personnes âgées, elle ne cuisine plus, les « bêtises » sont trop nombreuses … alors je me suis mise à cuisiner pour elle. Souvent elle râle que ce n’est pas comme ci pas comme ça, au fond elle est ravie. Alors merci pour tes recettes qui me permettent de voler du temps et de la ramener chez elle le temps d’un repas !

  3. Bonne année et bonne santé !
    Avec la santé tout est possible, c’est simplement une histoire de volonté.
    Merci pour tes sublimes recettes qui accompagnent nos repas, nos fêtes.
    Belle journée !

  4. Bonjour Tam
    Très bonne année du Singe
    Merci pour cette précieuse mine d’information pour moi qui suit française c’est un vrai dépaysement de mettre en œuvre de délicieux plats !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *